Pourquoi l’eau de ma piscine est-elle brumeuse?
Nombre de facteurs peuvent contribuer à une apparence brumeuse de l’eau, notamment la chimie de la piscine, la filtration, les algues, voire la forme d’un arbre qui crée une ombre sur la piscine. Tout d’abord, vous devez découvrir pourquoi l’eau n’est pas claire. Vérifiez votre filtre afin de vous assurer qu’il fonctionne correctement et est allumé au moins huit à dix heures par jour. Testez les produits chimiques agissant dans votre piscine afin de vous assurer qu’une quantité suffisante de chlore purifie l’eau et que le pH est équilibré. Ensuite, contrôlez la croissance des algues et autres bactéries qui se forment dans la piscine lorsque la concentration en chlore est faible.
Une fois que vous avez décelé la cause, vous pouvez résoudre le problème. Équilibrez votre pH et veillez à ce qu’une quantité suffisante de chlore soit administrée. Vérifiez votre filtre afin de déterminer s’il doit être nettoyé ou remplacé. Ensuite, après avoir réalisé les opérations nécessaires, actionnez-le pendant la nuit jusqu’à ce que l’eau soit claire. Le filtre vous aide également à récurer et à aspirer les parois et le fond de votre piscine avant la filtration. Utilisez un traitement choc si les niveaux de chlore libre sont faibles. Si aucune de ces étapes ne permet de nettoyer votre piscine, tentez d’ajouter un clarificateur ou un floculant. Faites fonctionner votre filtre jusqu’à ce que l’eau soit claire. Vous pouvez également aspirer votre piscine après avoir éliminé les particules créées par le floculant.
L’appel à un expert du secteur pour obtenir de l’aide constitue également une bonne façon d’agir, afin de ne manquer aucune étape.